NEWS DE MADAGASCAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elsie, un ange à Berviller

Aller en bas

Elsie, un ange à Berviller Empty Elsie, un ange à Berviller

Message par Admin Dim 6 Nov - 15:03

Un ange à Berviller
Quand on est l’ainée d’une fratrie et quand sa mère doit faire face à l’organisation quotidienne du ménage avec un garnement qui court partout dans la maison et avec un second bébé dans les bras que faire ?
Une aide serait la bienvenue et justement ma mère trouva une aide précieuse en la personne d’une jeune fille ravissante et toujours souriante qui habitait chez ses parents à deux maisons de là.
Je fus donc confié à cette jeune fille qui s’avéra être un véritable ange gardien pour moi. Je ne me souviens que de très peu de choses de cette époque, par contre une chose est restée gravée dans ma mémoire, c’est la façon subtile qu’elle trouva pour me sensibiliser au dessin.
En effet avec deux points un trait vertical, un trait horizontal et un cercle parfait entourant ces signes elle m’apprit à dessiner la face de la lune. Bien entendu mes premiers essais ont été quelque peu hésitants, puis peu à peu ma technique s’améliora et elle me fit aimer le dessin et certainement aussi bien d’autres choses dont je ne me souviens plus car j’étais bien jeune à cette époque où je portais encore des barboteuses.
Un jour, des dizaines d’années plus tard, alors que j’étais assis à une table avec d’autres personnes lors d’une fête de fin d’année, elle confia à tous ceux qui étaient assis à cette table que je comptais beaucoup pour elle quand j’étais petit et qu’elle aurait donné sa vie pour me défendre d’un danger.
C’est ce jour là que j’ai compris qu’on pouvait compter beaucoup pour une autre personne.
Par ces simples mots elle m’avait fait le plus beau cadeau de ma vie, et peut-être lui dois-je également, maintenant que je suis au crépuscule de ma vie une protection virtuelle qu’elle a exercée sur moi durant toute ma vie ? Elle s’appelle Elsie.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 01/11/2016

https://news-de-madagascar.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum